Opération de la myopie

Corriger la myopie par l’opération de chirurgie laser

Si vous êtes myope et que vous cherchez à améliorer votre vision sans lunettes ou lentilles de contact, la chirurgie réfractive de la myopie est une excellente option pour vous.
Au Centre Laser Victor Hugo, nous utilisons les dernières techniques chirurgicales pour corriger la myopie, avec un taux de succès élevé et des résultats durables.

Notre équipe de chirurgiens expérimentés s’assure que chaque patient reçoive une attention personnalisée et une consultation détaillée pour déterminer la meilleure approche pour ses besoins individuels.
Nous utilisons également les équipements les plus avancés pour garantir une chirurgie sûre et précise. Enfin, nous offrons une garantie de satisfaction pour vous aider à vous sentir en sécurité et confiant dans votre décision.
Si vous voulez retrouver une vision claire et libre de lunettes ou de lentilles de contact, rendez-vous dans notre centre laser pour en savoir plus sur la chirurgie réfractive de la myopie.

Obtenez une vision claire et sans lunettes aujourd’hui! Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec notre équipe de chirurgiens expérimentés pour déterminer si la chirurgie réfractive de la myopie est la bonne solution pour vous.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous maintenant !

Quelles techniques de chirurgie pour l’opération de la myopie au laser ?

Il existe plusieurs techniques pour corriger la myopie. Tout d’abord La technique du LASIK .

Le LASIK (acronyme de Laser Assisted In-Situ Keratomileusis) est la technique chirurgicale la plus courante pour corriger la myopie.

Ensuite on retrouve La technique de la PKR. La PKR (acronyme de PhotoKératectomie Réfractive) est une technique similaire au LASIK, ne nécessitant l’utilisation que du seul laser excimer.

Toutefois, avant de l’utiliser pour remodeler la cornée, le chirurgien va au préalable retirer l’épithélium, qui est une couche de cellules d’une épaisseur de l’ordre de 50µm recouvrant la surface cornéenne.

Tarif : Combien coute l’opération laser de la myopie ?

Le coût de la chirurgie de la myopie au laser dépend également du type de chirurgie et de la technique utilisée, mais le coût moyen se situe entre 1 500 et 3 000 € pour les deux yeux en cas de myopie, presbytie, astigmatisme ou hypermétropie.

Le coût comprend les frais qui varient en fonction de votre régime spécifique ainsi que les soins postopératoires après toute intervention avec des visites de suivi régulières qui sont nécessaires pendant la période de récupération pour garantir une vision nette.

Votre assurance maladie complémentaire peut couvrir un pourcentage si vous avez une couverture qui l’indique dans votre plan (généralement jusqu’à 300-1000€ par an).

Qu'est ce que la myopie ?

La myopie est le trouble affectant la netteté de la vision de loin. Elle se manifeste chez le sujet dont l’oeil est trop long par rapport à sa puissance. Les rayons lumineux provenant d’un objet lointain vont alors converger en avant de la rétine, sur laquelle l’image formée sera floue !

operation myopie paris

Corriger la myopie avec la chirurgie laser c’est possible

Operation de la myopie au laser vision

Consultation pré-opératoire gratuite et sans engagement.
Vous pouvez vous renseigner et prendre rendez-vous par téléphone au 01 55 73 02 02

Comment expliquer la myopie ?

Plus le degré de myopie sera important, au plus la distance de l’oeil à laquelle il est possible de voir net sera réduite. Cette distance peut se calculer en première approximation com­me l’inverse du degré de la myopie. Ce degré se quantifie en dioptrie (D), et fait référence à la puissance du verre qu’il faut placer en face de l’oeil pour que la vision redevienne nette. L’oeil étant trop convergent, le verre devra être au contraire divergent d’où l’utilisation d’un signe négatif.

une personne dont le degré de myopie est de -1D pourra voir net jusqu’à une distance d’un mètre, tandis que le myope de -3D verra sa distance de vision réduite à 33 cm.

Operation de la myopie exemple

La myopie en chiffre !

La myopie est l’amétropie (autre nom pour désigner un trouble de la vision) la plus courante au sein de la popu­lation, certaines études pré­voyant que près de la moitié de la population terrestre sera myope à l’orée 2050. Opération yeux laser

Pourquoi devient on myope ?

Des facteurs génétiques et environnementaux peuvent en être à l’origine, mais les méca­nismes exacts conduisant au développement de la myopie sont encore mal connus et font toujours l’objet de recherche. Toutefois, on constate que le facteur ethnique joue un rôle important dans la prévalence de la myopie, puisque celle-ci affecte jusqu’à 50% de la population dans certains pays d’Asie, tandis que ce pourcen­tage descend à 25% dans les pays européens, voir même en deçà de 10% en Afrique.

Vos questions sur l’opération de la myopie au laser

  • Myopes, astigmates ou hypermétropes sont opérables. Un diagnostic préalable permet de confirmer la possibilité de bénéficier de l’intervention et d’évaluer les résultats visuels escomptés.

  • Nous vous confirmons que cette consultation est entièrement gratuite. Cette consultation per­met d’établir la faisabilité de l’intervention dans le cadre d’une première opération de chirurgie réfractive et déterminer quel traitement serait le mieux adapté à votre vision (si vous êtes éligible à une chirurgie LASIK ou PKR, un devis vous sera alors remis en fin de consultation).

  • À partir de 18 ans, sous condition que la vision soit stabilisée depuis au moins deux ans.

  • La chirurgie réfractive est considérée comme une chirurgie « de confort ». Cette chirurgie n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie des frais de l’opération. Rapprochez vous de votre mutuelle pour en savoir plus.

  • L’opération de chirurgie réfractive nécessite 15 minutes de présence dans le bloc opératoire pour la réalisation complète de l’inter­vention.

  • Bonne nouvelle, l’operation est indolore. Tout au plus le patient ressentira une pression passagère. L’écarteur à paupières peut être in­confortable pendant la durée de l’intervention (environ 15 minutes).

  • Il faut compter un mois, mais une activité pro­fessionnelle et sociale nor­male est possible après quelques jours de repos.

Chirurgie réfractive Opération laser des yeux